Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal porté par un optimisme prudent du côté des analystes
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 12:08

L'Oréal figure dans le classement des plus fortes hausses du CAC 40 mardi matin à la Bourse de Paris, Oddo BHF ayant relevé son objectif de cours, porté de 360 à 398 euros dans l'expectative d'une fin d'année "encourageante" de la part du géant français des cosmétiques.

Dans une note diffusée en tout début de matinée, la banque privée explique avoir légèrement relevé ses prévisions pour le quatrième trimestre, tablant désormais sur une croissance organique de 6,2% sur les trois derniers mois de l'année, contre 6,1% jusqu'à présent, une estimation relativement proche du consensus qui vise 6,3% sur la période.

L'établissement financier précise que la poursuite du déploiement des applications métiers de SAP devrait avoir un impact positif de 110 points de base sur le quatrième trimestre, ce qui signifie que son objectif de croissance organique hors SAP ressort à 5,1%.

Au-delà de cette fin d'année 2025 "encourageante", Oddo BHF dit prévoir pour l'ensemble de l'exercice écoulé une croissance organique de l'activité de 4,1%, avant une année 2026 qui devrait retrouver une trajectoire de croissance plus classique avec 5% de croissance organique anticipée, une hypothèse reflétée dans le consensus de marché de son point de vue, ce qui le conduit à renouveler son opinion "neutre" sur l'action.

Dans une étude distincte, également parue dans la matinée, les équipes de Bernstein disent elles aussi percevoir quelque signaux positifs après 18 mois difficile pour le groupe.

"Après les sommets vertigineux de 2021, où la croissance mondiale du secteur de la beauté avait atteint environ 8%, la croissance a ralenti pour atteindre environ 4% en 2025, soit son rythme le plus lent depuis 2013-2015, soit juste après la crise de la dette en Europe", rappelle le bureau d'études, qui maintient son opinion "performance en ligne avec le marché" assortie d'un objectif de cours de 405 EUR.

Suite à ces commentaires plutôt encourageants, le titre s'octroyait une progression de 1% mardi en fin de matinée, à comparer avec un gain de 0,3% pour le CAC 40.

L'Oréal a prévu de publier ses résultats annuels 2025 jeudi soir après la clôture du marché parisien.

Valeurs associées

372,750 EUR Euronext Paris +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De manifestants défilent pour le droit au logement au lendemain du rejet par les députés d'une série de mesures présentées par le gouvernement, le 3 octobre 2026 à Madrid ( AFP / JAVIER SORIANO )
    information fournie par AFP 03.10.2026 14:53 

    Des manifestations monstres pour le logement ont rassemblé samedi des dizaines de milliers de personnes à Madrid et dans de nombreuses villes espagnoles, après le rejet des mesures du gouvernement de Pedro Sanchez, qui pourrait convoquer des élections anticipées ... Lire la suite

  • Des véhicules incendiés sous le préau du collège François Rabelais à Metz, le 3 octobre 2026  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.10.2026 14:06 

    Une enquête a été ouverte à la suite de l'incendie vendredi soir du préau d'un collège de Metz et d'au moins deux véhicules stationnant dessous, a indiqué samedi à l'AFP le procureur David Touvet, qui privilégie un acte intentionnel sans que le lien avec les manifestations ... Lire la suite

  • Le préau d'un collège incendié à Metz
    information fournie par AFP Video 03.10.2026 12:12 

    Images du préau du collège François Rabelais de Metz au lendemain de son incendie. L'incendie de deux véhicules devant l'établissement s'est propagé au préau vers 22h30 vendredi soir, causant des dégâts matériels, selon une source policière. Une enquête a été ouverte, ... Lire la suite

  • Des lycéens lors d'une manifestation près du lycée Déodat à Toulouse, le 1er octobre 2026  ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 03.10.2026 11:37 

    Des jeunes en ébullition, le cauchemar de la dette et une campagne captée par les extrêmes : la Macronie achève dix ans de pouvoir dans une ambiance crépusculaire, exacerbée par les rivalités internes dans la course à la présidentielle. Il paraît loin le souffle ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,61 -0,38%
7 897,19 +0,79%
1,12532 0,00%
Or
4 137,55 0,00%
74,46 -0,07%
Chargement...